Notre itinéraire

Jeudi le 11 novembre-plan de vol

C’est à 8ho9 a.m. que nous quitterons Québec pour Chicago sur un vol d’une durée de 2 heures 37 minutes. Deux heures 30 plus tard, nous embarquerons à destination de Hong Kong pour un vol qui, cette fois-ci, sera de 15 heures 33. Encore un «petit» 2 heures 30 plus tard, nous embarquerons finalement sur notre vol en direction de Ho Chi Minh city (Saigon), un vol d’une durée de 2 heures 30. En principe, nous serons à Ho Chi Minh le 12 novembre au soir à 10 heures 10 p.m alors qu'il sera ici 10 heures 10 du matin. À suivre...

Apres 4 nuits a Ho Chi Minh city, nom officiel donne a la ville mais qui se dit toujours Saigon dans le jargon populaire, nous nous dirigeons vers Mui Ne a 215 km de Saigon mais tout de meme a 5 heures d' autobus. Nous avons reserve pour 5 nuits mais qui sait... Par la suite, l'itineraire reste a voir!

Apres huit jours a Mui ne, nous sommes de retour a Saigon ou nous avons achete nos billets d'avion pour Hanoi, le depart etant prevu le 26 novembre. Nous souhaitons explorer un peu cette ville du nord du qui, parait-il, est tres differente du sud ou les gens sont plus occidentalises. Nous souhaitons egalement aller voir la baie d'Along qui est assurement tres touritique  mais toujours consideree comme unique. Nous serons de retour a Saigon le 10 decembre pour accueillir Marthe et Serge qui arriveront le 12!

Depuis l'arrivee de nos voyageurs maintenant aguerris, nous avons sillones de nombreux endroits; Ho chi min, delta du mekong, ile de An Binh, Can to. Puis, direction Cambodge ou Kep nous a conquise, Pnom Penh, Siem reap, les vestiges d'Angkor, Sianoukville. Ensuite direction la Thailande ou nous avons sejournes a Trat et Koh Chang. Nous voila a Bangkok. La direction que nous prendrons par la suite n'est pas determinee, le Laos, La Birmanie, la Malaisie sont toutes des possibilites que nous etudions. Je vous tiens au courant!!!!

Apres Bangkok, nous avons pris la direction du sud de la Thailande; Ranong, Koh Phayam, Trang, Satun et Koh Lipe. A Koh Lipe, nous avons egalement participe a une croisiere de 5 jours dans la mer d'Andaman. Puis, nous avons traverse en Malaisie via les iles de Langkawi. Par la suite nous avons traverse a Penang (toujours par voie maritime) puis, nous avoila sur la terre ferme dans la station climatique des  Camerons Highlands. Demain, nous quittons pour le parc national de Taman Negara, au coeur de la jungle Malaise. Nous nous dirigerons ensuite vers Malacca, patrimoine de l'Unesco puis, Kuala Lumpur. Le 22 mars prochain, nous nous envolerons pour Kuching, capitale du Sarawak sur l'ile de Borneo. A suivre!!!!!

Que de chemin parcouru depuis Kuching!  Sibu, Bintulu, Miri. Puis, arrivee au Saban via Pulau Labuan. A Kota Kinabalu, nous avons loue une voiture pour voyager a travers le Sabah. Puis, retours a KK ou nous avons pris l'avion jusqu'a Penang. Retour en Thailande, Ko Bulon Lae, Krabi, Ko Phangan. Nous voila a Bangkok, a 1 mois de notre retour (snif!) Nous reprendrons sous peu la route inverse, et ce jusqu'a Ho chi minh......Quelques semaines encore a profiter du soleil et de la chaleur, de la quietude asiatique et du bonheur d'etre, tout simplement...en VACANCES!!!!!!