Sawadee Ka!

Nous sommes presentement a Ranong a 10 heures de bus au sud de Bangkok. Depuis Siem Reap, nous avons pris un sleeping bus en direction de Sianoukville (toute une aventure!!!) Bon, enfin, ce n'est pas parce que cela s'appelle un sleeping bus que nous pouvons dormir a souhait. D'abord, je partage une mini-couchette avec la grosse Soso. Puis, nous apprenons en route que l'autobus doit egalement servir de transport de marchandises (bois, boites, etc.) et s'arrete RE-GU-LIE-RE-MENT pour debarquer et embarquer du ''stock''. Les lumieres s'allument, les voix s'emportent....Sans oublier les p'tites pauses soupes de l'un et de l'autre. Bon, je sais, c'est l'asie tout ca mais ils s'affichent quand meme SLEEPING BUS et demandent le grand prix!!!!!O.K. nous voila a Sianoukville ou nous profitons de la mer pour nous gaver de plages, snorkelling, bbq de baraccudas et fruits de mer de toutes sortes, farniente etc. 5 jours plus tard, nous reprenons la route en direction de la Thailande; Changer de pays iii c'est un peu trop long onon mais je suis patient en en car j'aime voyager e e. (chanson d'une mamie pour encourager ses petits dans les transports) 1er stop, Trat, son marche de nuit et les milliers d'hirondelles dans le ciel. Des le lendemain, depart pour Koh Chang, la majestueuse. Malgre son developpement accelere nous avons reussi a denicher une petite plage de reve, un p'tit bout de paradis ou le turquoise de la mer se confond au bleu du ciel; Moto, promenades a dos d'elephants, randonnee dans la jungle et baignade dans une cascade, plaaaaaaaaaaage!!!!!!!Nous profitons des avant derniers moments avec la VISITE, doux souvenirs, nostalgie et sentiment de vide depuis leur depart de Bankok le 18 janvier. Direction Bangkok, retour dans notre petite quartier avec Marthe et Serge, partage de notre experience ''Bangkinoise'' a leurs cotes, soirees tres bien arrosees, rencontre avec une charmante famille (3 enfants) sur la route du tour du monde, amities pour les enfants etc.....Puis, confrontation avec les problemesde bureaucratie et les changements de loi en ce qui concerne les visas. Plus possible d'acheter un visa sur place. Via la voie terrestre, nous avions obtenu 15 jours (auparavant 1 mois) et prolongeable seulement dans les pays limitrophes.Nous arrivions du Cambodge ou nous pouvions acheter un 2 mois pour 10 dollars mais avions decide d'attendre a Bangkok. ERREUR!!!!!!!Quoi faire!  Nous voila donc a Ranong depuis 2 jours. Ce matin, nous avons fait un aller-retour en Birmanie afin de reobtenir un nouveau 15 jours. Nous pourrons ainsi descendre en Malaisie a un rythme plus acceptable. Demain, nous quittons pour une ile qui semble relativement vierge de tourime (du moins de tourisme de masse) d'ailleurs, elle n"apparait pas dans les livres. Ici, a Ranong c'est le calme, une petite ville de province ou rares sont les blancs-becs comme nous. Nous logeons dans un guest house ou il y a 11 chats. Mechant party pour les enfants. See you au retour de l'ile xxxxx

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.