Maninette

10 ans plus tot, a Sianoukville, Guillaume et moi avons sejourne chez Maninette. Sa petite pension d'alors avait seulement 2 chambres a l'etage qu'elle louait 2  dollars chacune.  Pendant une dizaine de jours, nous avons joue avec ses 5 enfants, cuisine avec elle-meme et ses petits (sauce a spag au boeuf hache a la machette), partage des confidences et tisse des liens. Il faut dire que Maninette avait une vie plutot difficile, qu'elle partageait avec un conjoint ayant d'importants problemes d'alcool et de comportements. Il y a quelques semaines, nous avons retrouve Maninette. Elle tient maintenant un bar, ses enfants sont devenus des hommes, elle a eu un sixieme enfant et est maintenant grand-maman. Maninette a vieilli. Elle m'a reconnue. Le premier soir, nous etions timides. Puis, elle s'est livree et m'a raconte sa vie d'aujourd'hui. Retrouver Maninette m'a beaucoup emue. Je ne saurais dire exactement pourquoi. Peut-etre parce que la vie passe, que tout change alors que certaines choses demeurent immuables et comme figees dans le temps. Comme Maninette qui aimerait toujours developper un commerce avec moi, comme les promesses d'un retour qu'on sait peut-etre ne pas pouvoir tenir...Bravo Maninette pour ta grande debrouillardise et bonne chance dans ton nouveau projet. Qui sait, on s'reverra peut-etre dans 10 ans.....

Commentaires: 2 (Discussion fermée)
  • #1

    ovulační test (mercredi, 30 mai 2012 11:40)

    Many thanks for information

  • #2

    Šimikk (mercredi, 18 juillet 2012 02:05)

    Many thanks for info