Guide alimentaire Vietnamien (pour Karine)

Lors de la journee de fete a Maite, nous avons concocte un petit pique-nique maison que nous avons mange sur un coin de table du guest house ou nous logeons. A cote de nous, la famille de la maison prenait son repas. Il y avait, au centre de la table, un plat qui m'intriguait. Je leur ai evidemment demande de quoi il s'agissait. Leur anglais etant tres rudimentaire, ils n'etaient pas en mesure de me donner le nom de ce plat mais, ils ont eu la generosite de m'en servir une petite platee. Sous l'oeil avertit de l'entomologiste Guillaume, nous avons conclu qu'il s'agissait de larves assaisonnees aux echalotes. Vous connaissez tous ma politesse legendaire, je me devais d'avaler le tout!!!!Chose dite, chose faite!!!! (Et chacun de la famille a tente l'experience, Maite ajoutant que ce n'est pas si pire que ca)! En effet, c'est pas si pire que ca si l'on considere que les Vietnamiens mangent TOUT ce qui bouge; chat, chien, lezard, singe, pattes de poules, queues de cochons, petit jus marine de cadavres de lezards, serpents et oiseaux embouteilles, etc. Finalement, amenez-en des bibittes!!!!

p.s. la photo du petit jus suivra bientot, disponible dans tout commerce qui se respecte!

Commentaires: 3 (Discussion fermée)
  • #1

    Marthe (jeudi, 09 décembre 2010 07:25)

    Quel message appétissant surtout quand on le lit tout juste en se réveillant, avant de se servir un café. Ça ouvre l'appétit ! Merci!

  • #2

    Mel (jeudi, 09 décembre 2010 19:26)

    Hum... moi qui goûte à tout... ca manque à ma culture culinaire!! Il va falloir que je voyage au Vietnam... à moins que tu m'en ramènes une caisse!!! bisous Mel xxx

  • #3

    Kar (jeudi, 09 décembre 2010 21:02)

    Quelle appétissance! Vraiment!!! Complètement ...comment dirais-je...dégueulasse...oui c'est ça, dégueulasse! Bon voyage Marthe!!!! Tout compte fait , je vais me contenter de mon petit viet du coin pour assouvir ma soif du vietnam...