Xin Chao

Bonjour tout le monde! Merci pour tous vos commentaires et messages personnels. Ils sont lus avec grande joie. Vous comprendrez cependant qu'il nous sera difficile de repondre a chacun d'entre-vous.

Depuis les dernieres nouvelles, nous avons quitte Mui Ne ou nous avons passe d'agreables vacances. Nous y avons entre autre visite des dunes ( glissade sur crazy carpet), village de pecheurs, rencontre une charmante famille de la Colombie-Britannique qui arrivait du Nepal et avec laquelle nous avons partage quelques repas. Chad s'est d'ailleurs fait son premier ami, Ollen, 6 ans comme lui. Apres 8 jours, il etait temps de reprendre la route et de revoir les depenses a la baisse... De retour a Saigon puis nous nous sommes envoles pour Hanoi ou nous avons plonge dans une toute autre dimension, Hanoi etant davantage ancree dans les traditions ancestrales. A quelques 200 kilometres de la frontiere chinoise, je m'y sens comme dans un vieux film en noir et blanc...c'est tout dire!!!!

Nous logeons ici dans une petite ''guest house'' fort rudimentaire tout au bout d'une ETROITE ruelle et nous y sommes confortables, la famille etant accueillante. Le vieux Hanoi est un dedale de ruelles toutes aussi achalandees les unes que les autres ou mettre un pied devant l'autre represente tout un defi pour qui n'a pas visite l"Inde au prealable. Les enfants s'adaptent de plus en plus a la nourriture, Chad se dit presque Vietnamien car il met de la sauce piquante dans son riz, Maite est rendue a la soupe pho (soupe traditionnelle de rue) et Soso...c'est Soso, elle a toujours faim et son sacre caractere!!!!Dans les prochains jours, nous irons voir la Baie d'Along alors, a bientot!!!

p.s. l'article de journal de Maite est pret mais  je dois attendre la publication scolaire avant de publier ici.

p.s.#2 la saigon beer est meilleure que la Bia Hanoi!!!!

Commentaires: 2 (Discussion fermée)
  • #1

    annik (lundi, 29 novembre 2010 20:03)

    Que c'est bon de vous lire....surtout qu'ici, on est dans la neige....tout est blanc, on a eu une première tempête! Mais les arbres du Québec sont beau en titi dans leur habit de neige tout blanc!

    Take a saigon beer for me!
    wow, la baie d'Along.....si j'avais pu me joindre pour un seul bout de votre voyage...je pense que ce sera là!!!
    Je vous embrasse!xxx

  • #2

    Manon (samedi, 11 décembre 2010 08:46)

    Wow! C'est super de vous lire et de voir vos magnifiques photos. Je vais en prendre une pour l'ajouter à l'article de Maïté si ça ne vous fait rien! Je vous salue avec une petite pointe d'envie pour la belle aventure que vous êtes en train de vivre! À bientôt...